Coordinateur·trice équipe salle et développement clientèle (cdi, temps plein,f/h/x)

La Ferme Nos Pilifs est une entreprise de travail adapté qui a pour mission d’offrir des emplois utiles et valorisants à 150 travailleur·euses en situation de handicap. Nos principaux métiers sont l’éco jardinage, l’alimentation durable et des activités d’animation.

Pour l’Estaminet, notre restaurant convivial, véritable cœur de la Ferme, nous recherchons un·e Coordinateur·rice équipe salle et développement clientèle.

FONCTION :

1) Renforcer et porter la dynamique commerciale de l’Estaminet :

  • Prospection active auprès des entreprises
  • Communication interne et externe
  • Réalisation des offres aux clients professionnels et particuliers
  • Collaboration étroite avec le pôle Animation pour les Teambuildings
  • Prise en charge des mails et de l’agenda (réservations, demandes spéciales, …)
  • Élaboration des supports de communication (menus, affiches, …) ainsi que des messages pour les réseaux sociaux

2) Accompagner, former et superviser des travailleur·euses en situation de handicap dans leurs tâches quotidiennes :

  • Adapter le travail aux compétences du travailleur·euse
  • Organiser et coordonner l’équipe de service de l’Estaminet (1 moniteur et 10 travailleur·euses)
  • Pouvoir occasionnellement encadrer le restant de l’équipe (cuisine)

3) Assurer un support administratif (inventaires, implémentation système caisse et ERP, …)

Profil recherché :

Qualités requises :

  • Diplôme d’enseignement secondaire supérieur
  • Orientation client et esprit commercial/marketing
  • Agilité avec les outils informatiques et les réseaux sociaux
  • Expérience ou motivation forte pour l’encadrement de personnes en situation de handicap
  • Expérience des métiers liés à l’horeca est un +
  • Esprit d’équipe et capacité à se positionner comme chef·fe d’équipe
  • La maîtrise du Néerlandais est un avantage déterminant
  • Travailler 1 week-end/2 et jours fériés en fonction de l’horaire

Conditions contractuelles

    • Contrat CDI temps plein
    • Entrée en service immédiate
    • Salaire selon la CP327.02
    • Chèques-repas
    • Abonnement STIB

    ENVOYEZ VOTRE CV
    ACCOMPAGNÉ D’UNE LETTRE DE MOTIVATION à 

    cv@pilifs.be

    Ferme Nos Pilifs
    Trassersweg 347
    1120 BRUXELLES

    Moniteur·trice et support administratif pour l’atelier bio (cdi, temps plein,f/h/x)

    L‘Atelier Bio de la Ferme Nos Pilifs offre un travail valorisant à 30 personnes en situation de handicap. C’est au sein de cet Atelier que nous produisons les fameux biscuits Made in Pilifs et que nous conditionnons des produits alimentaires bio pour nos clients. Nous sommes très fiers de la réputation de qualité et de professionnalisme que nous avons acquise et à laquelle chacun contribue, jour après jour.

    Pour encadrer l’équipe de production de l’Atelier et assurer le suivi administratif et commercial, nous cherchons une personne de terrain, passionnée par la dimension humaine individuelle et collective de la gestion d’équipes de travailleurs extraordinaires.

    Avec vos 3 collègues (moniteur·ices et responsable d’atelier) qui encadrent l’Atelier Bio, vous créez une ambiance et une dynamique de travail positive et professionnelle en veillant à valoriser et à intégrer au mieux le potentiel de chacun.

    FONCTION :

    Le temps de travail de la fonction est réparti entre

    1) la production/manutention :

    • Gestion d’équipe sur le terrain (production, animation, formation, gestion des conflits, suivi individuel et collectif, …)
    • Organisation du travail de l’équipe de production et de l’espace de travail (ordre, propreté, sécurité)
    • Participation à la production avec ses équipes, en mettant la main à la pâte
    • Adaptation des postes de travail (ergonomie)
    • Participation à la planification
    • Suivi qualité, productivité et procédures (traçabilité, AFSCA et Bio)

    2) la gestion administrative de l’Atelier :

    • Gestion, préparation et suivi des commandes
    • Gestion des stocks et des inventaires
    • Prise en charge des relations avec les clients et élaboration des offres commerciales courantes
    • Gestion des envois des commandes et de la facturation

    Profil recherché :

    Exigences de base :

    • Niveau de formation : Enseignement Secondaire Supérieur (CESS)
    •  Expérience dans un environnement de production alimentaire et/ou logistique, en tant que chef d’équipe, sur le terrain, au quotidien (ou affinité démontrée pour la production alimentaire et l’encadrement)
    • Sens pratique, dextérité en production et capacité de manutention
    • Formation, expérience ou intérêt solide pour le travail avec des personnes en situation de handicap
    • Capacités d’organisation, autorité, rigueur, créativité (méthodes, adaptation des postes et des outils) et proactivité
    • Sens commercial orienté clients
    • Bonne gestion administrative (capacité à rédiger, bonnes connaissances en Excel)
    • Esprit d’équipe, patience, communication aisée, empathie
    • Compétences informatiques en Excel (traçabilité, inventaires, plannings, …)

    Exigences de base :

    • Expérience en Entreprise de Travail Adapté
    • Permis B

    Conditions contractuelles

      • Contrat CDI temps plein
      • Entrée en service immédiate
      • Salaire selon la CP327.02
      • Chèques-repas
      • Abonnement STIB

      ENVOYEZ VOTRE CV
      ACCOMPAGNÉ D’UNE LETTRE DE MOTIVATION à Monsieur Sylvain Launoy avant le 31/12/2024

      syl@pilifs.be

      Ferme Nos Pilifs
      Trassersweg 347
      1120 BRUXELLES

      Chef·fe d’équipe – Grimpeur·se / Elagueur·se (cdi, temps plein,f/h/x)

      La Ferme Nos Pilifs est une entreprise de travail adapté qui a pour mission d’offrir des emplois utiles et valorisants à 150 travailleur·euses en situation de handicap. Notre mission est de créer un environnement de travail adapté, où chaque individu a la possibilité de s’épanouir professionnellement. Nos principaux métiers sont l’éco-jardinage, l’alimentation durable et des activités d’animation.

      Nous recherchons un·e chef·fe d’équipe – Grimpeur·se / Elagueur·se.

      RESPONSABILITéS :

      • Assurer l’encadrement et la gestion d’une équipe de 2 à 5 travailleur·euses en situation de handicap : planification des tâches, accompagnement et soutien dans le développement de leurs compétences.
      • Réaliser des travaux d’élagage en toute sécurité : taille douce, taille de formation, démontage d’arbres en milieu urbain ou rural.
      • Participer aux tâches d’entretien de jardin : taille des haies, tonte, débroussaillage, désherbage, création de pelouses, plantation d’arbustes et de vivaces.
      • Diagnostiquer l’état des arbres et proposer des interventions adaptées.
      • Organiser et superviser les interventions tout en veillant à la qualité des prestations et au respect des délais.
      • Utiliser des techniques d’entretien respectueuses de l’environnement dans une perspective de préservation de la biodiversité.
      • Réaliser de petits travaux d’aménagement extérieur (création de pièces d’eau, pavage, installation de clôtures, etc.).
      • Veiller à l’entretien des outils et du matériel (tronçonneuses, sécateurs, broyeurs).
      • Garantir le respect des consignes de sécurité, tant pour vous que pour les membres de votre équipe.

      QUALITéS REQUISES:

      Idéalement, vous possédez des compétences dans les domaines suivants :

      • Maîtrise des techniques de grimpe et d’élagage (sécurisation, taille, démontage).
      • Entretien de jardins (tonte, taille, désherbage, plantation) et en aménagements extérieurs.
      • Bonne connaissance des pratiques de taille adaptées aux différents types d’arbres et arbustes.
      • Utilisation des outils spécifiques à l’élagage et à l’entretien des espaces verts (tronçonneuses, broyeurs, scies d’élagage, etc.).
      • Expérience en entretien de jardins (tonte, taille, désherbage, plantation) et en aménagements extérieurs.
      • Aménagements de toitures végétalisées
      • Sensibilité aux pratiques écologiques et respectueuses de la biodiversité.
      • Connaissance des règles de sécurité en vigueur sur les chantiers.

      Profil recherché :

      • Vous possédez une expérience avérée en tant que grimpeur·se / élagueur·se et dans l’entretien d’espaces verts.
      • Vous possédez le permis de conduire B.
      • Vous avez une expérience dans la gestion ou l’encadrement de petites équipes, avec une attention particulière à l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
      • Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux·se et avez un bon esprit d’équipe.
      • Une formation en élagage (CS Arboriste-Élagueur ou équivalent) est fortement souhaitée.
      • Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et à l’inclusion sociale.
      • Vous faites preuve de patience et avez à cœur de transmettre votre savoir-faire.

      Nous offrons :

      • Un cadre de travail naturel et exceptionnel, au sein d’une équipe accueillante et solidaire.
      • La possibilité de développer vos compétences dans un environnement valorisant le respect de la biodiversité, les pratiques durables, et l’inclusion sociale.
      • L’opportunité de contribuer à une entreprise qui valorise l’humain, le développement durable et l’impact social positif.
      • Un contrat CDI temps plein.
      • Un salaire selon les barèmes de la CP327.02.
      • Chèques-repas.
      • Abonnement STIB.

      ENVOYEZ VOTRE CV
      ACCOMPAGNÉ D’UNE LETTRE DE MOTIVATION

      jardin@pilifs.be

      Ferme Nos Pilifs
      Trassersweg 347
      1120 BRUXELLES

      Chef·fe d’équipe – Entretien et création de jardins (cdi, temps plein,f/h/x)

      La Ferme Nos Pilifs est une entreprise de travail adapté qui a pour mission d’offrir des emplois utiles et valorisants à 150 travailleur·euses en situation de handicap. Notre mission est de créer un environnement de travail adapté, où chaque individu a la possibilité de s’épanouir professionnellement. Nos principaux métiers sont l’éco-jardinage, l’alimentation durable et des activités d’animation.

      Nous recherchons un·e chef·fe d’équipe – Entretien et création de jardins.

      RESPONSABILITéS :

      • Encadrer, motiver et soutenir une équipe de 2 à 5 travailleur·euses en situation de handicap.
      • Participer activement aux projets d’aménagement extérieur, en apportant vos compétences et connaissances.
      • Organiser et coordonner le travail, veiller à la qualité des prestations et au respect des délais.
      • Assurer la formation continue des travailleur·euses, en les aidant à développer leurs compétences techniques.
      • Garantir le respect des consignes de sécurité sur les chantiers.
      • Veiller à intégrer et promouvoir des aménagements favorisant la biodiversité, la circularité et les pratiques écologiques.

      QUALITéS REQUISES:

      Idéalement, vous possédez des compétences dans les domaines suivants :

      • Création de pelouses et plantations.
      • Entretien de jardins (tonte, taille, désherbage, plantation) et en aménagements extérieurs.
      • Aménagements de toitures végétalisées.
      • Création de pièces d’eau et travaux d’aménagement aquatique.
      • Menuiserie extérieure : construction de terrasses, pergolas, etc.
      • Taille, élagage et gestion des végétaux.
      • Pavage, installation de clôtures et travaux de maçonnerie paysagère.

      Profil recherché :

      • Vous êtes doté·e d’excellentes compétences relationnelles et avez une véritable vocation pour le travail d’équipe.
      • Vous possédez le permis de conduire B.
      • Vous avez une expérience significative dans le domaine des aménagements extérieurs et/ou de l’entretien de jardins.
      • Vous possédez un diplôme secondaire ou supérieur (de préférence dans les secteurs du jardinage, de l’horticulture ou de l’aménagement extérieur).
      • Une expérience dans l’encadrement de personnes en situation de handicap est un atout.
      • Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation et avez un bon sens de l’initiative.

      Nous offrons :

      • Un cadre de travail naturel et exceptionnel, au sein d’une équipe accueillante et solidaire.
      • La possibilité de développer vos compétences dans un environnement valorisant le respect de la biodiversité, les pratiques durables, et l’inclusion sociale.
      • L’opportunité de contribuer à une entreprise qui valorise l’humain, le développement durable et l’impact social positif.
      • Un contrat CDI temps plein.
      • Un salaire selon les barèmes de la CP327.02.
      • Chèques-repas.
      • Abonnement STIB.

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      jardin@pilifs.be

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      1120 BRUXELLES

       

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      La Ferme Nos Pilifs est une Entreprise de Travail Adapté agréée par la Commission communautaire française (cocof) sous le n°194.

       

       

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      COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2024

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      Information légale

       

      La Ferme Nos Pilifs est une Entreprise de Travail Adapté agréée
      par la Commission Communautaire Francophone de Bruxelles (cocof) sous le n°194.