La nature est généreuse !

09/08/2019 | Notre parc

C’est un choix historique, depuis son installation au 347 Trassersweg, sur ce qui était alors un champ de chicons, les jardiniers de la Ferme ont décidé de travailler avec la nature et pas contre elle.
Si nos 5 hectares de terrain sont aujourd’hui ce lieu magique où il fait bon se promener et se ressourcer, c’est grâce à ce travail respectueux de l’environnement, des sols, de la biodiversité.

Nos potagers sont la plus belle preuve qu’il est possible de produire du bon et du bio, sur de petites surfaces et en abondance.
Ces potagers, vous pouvez, pour certains, les découvrir en vous promenant dans notre parc.
Ainsi, entre le poulailler et le lagunage vous ne pourrez qu’être admiratif devant le travail réalisé par nos équipes sur ce qui, il y a un an encore, n’était que broussailles et talus. Fruits, légumes et fleurs font de cette nouvelle parcelle de culture un endroit magique.
Un lieu que découvrent aussi les enfants qui sont en stage chez nous cet été et à qui on fait découvrir toute les richesses de ce petit bout de terre.
Aujourd’hui, c’est grâce à toutes nos équipes de maraîchers que nous pouvons vendre de plus en plus de nos produits à l’Epicerie. Et, puisqu’il n’y a que quelques mètres entre nos potagers et notre magasin, on ne peut rêver circuit plus court !
Tout ce qui est cultivé chez nous est bio, évidemment, et identifié Made In Pilifs dans les bacs de nos étals.
N’hésitez pas à communiquer avec nos maraîchers quand vous les croisez au détour d’un chemin, ils aiment partager leur passion et prendront volontiers un peu de temps pour vous parler de leur travail.

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

La Ferme Nos Pilifs est une Entreprise de Travail Adapté agréée par la Commission communautaire française (cocof) sous le n°194.

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2024

Politique de confidentialité
Information légale

 

La Ferme Nos Pilifs est une Entreprise de Travail Adapté agréée
par la Commission Communautaire Francophone de Bruxelles (cocof) sous le n°194.