Une donnerie n’est pas une déchèterie !
Cela fait quelques années que l’espace Pilifs Ton Brol a pris place dans la cour de la Ferme. L’idée ? Donner une deuxième vie à des nombreux objets, livres, vêtements et les y déposer afin que d’autres puissent en profiter.
Cette donnerie connaît un joli succès et on y voit s’y succéder de nombreuses personnes tout au long de l’année. Le lieu est même devenu un espace de rencontre et de convivialité pour quelques habitants du quartier, certains d’entre eux participant activement au rangement de tous les objets qui y sont laissés.
Mais comme nous ne vivons pas, encore, dans le meilleur des mondes il arrive que certains « donateurs » confondent cet espace d’échange avec une déchèterie en y abandonnant des objets qui, de toute évidence, sont bien trop endommagés que pour pouvoir encore faire le bonheur de quelqu’un d’autre.
Ces pratiques occasionnent un gros travail supplémentaire pour nos travailleurs et alourdissent inutilement nos containers !
Nous allons tenter, via un affichage approprié, de conscientiser les quelques personnes qui comprennent mal le concept de Pilifs Ton Brol et nous espérons que nos poubelles s’en trouveront plus légères.
Une autre règle va aussi entrer en vigueur : nous n’accepterons plus les meubles, ils encombrent la coursive qui n’est pas adaptée pour recevoir des objets aussi imposants.
Mais… merci encore à tous ceux qui garnissent ces étagères avec des objets en bon état qui pourront être recyclés par d’autres personnes !
Suivez-nous
Restez-connecté avec la ferme
Suivez-nous
Restez-connecté avec la ferme