Alors on sort ?
Quelques échos venus des actualités Febrap sur la journée interCap 2018 à laquelle participaient nos stagiaires et leurs moniteurs.
Le 18 octobre 2018, les stagiaires CAP ont visité Belexpo, l’exposition de Bruxelles-Environnement dédiée à “l’éco-citoyenneté”. Equipés d’un bracelet digital, ils ont été invités à relever des défis dans le domaine de la mobilité, des économies d’énergie, du recyclage et de la culture bio, entre autres.
Un intérêt marqué
L’objectif de la visite était de sensibiliser les stagiaires aux enjeux environnementaux et au rôle de chacun dans l’amélioration du cadre de vie. Les stagiaires CAP ont apprécié les activités interactives proposées. Ludique, visuel et didactique, chaque défi a été relevé haut la main, individuellement ou collectivement.
Les défis environnementaux dans l’ETA
L’après-midi a été consacrée à des moments de réflexion et de discussion sur les enjeux environnementaux sur le lieu de travail: tri et réduction des déchets, lutte contre le gaspillage, respect et propreté du lieu de travail.
Engagements
Les stagiaires ont fait des constats et des propositions pour améliorer chaque situation et se sont engagés sur 4 points:
- Ne plus jeter aucun déchet par terre;
- Ramasser les déchets qui traînent et les mettre dans la poubelle;
- Participer activement au tri des déchets et toujours jeter les déchets dans la poubelle appropriée;
- Sensibiliser au moins un collègue de travail à toujours jeter les déchets dans la poubelle adéquate.
Rendez-vous l’an prochain pour faire le bilan!
Suivez-nous
Restez-connecté avec la ferme
Suivez-nous
Restez-connecté avec la ferme