AutTravail poursuit sa route
Après deux belles années la section AutTravail poursuit sa route et, grâce à un subside complémentaire, l’équipe s’est enrichie du travail d’une personne à mi-temps. Les écoles partenaires sont aujourd’hui au nombre de quatre.
A notre premier partenaire, Ados Pilifs, se sont rajoutés les 4 vents, la Clairière et l’ICPP ce qui renforce notre conviction sur le bien-fondé de cette initiative. De nouveaux stagiaires sont arrivés et ils sont aujourd’hui au nombre de dix à participer aux ateliers de multiplication de plantes proposés par Elodie et Judith.
Afin de mieux répondre aux attentes spécifiques de ce projet pilote, les horaires de présence des jeunes stagiaires sont aujourd’hui plus en phase avec les horaires classiques d’une journée de travail et le nombre de participants quotidien a été limité à deux. L’accent est mis sur l’apprentissage des compétences socio-professionnelles plus que sur l’acquisition d’une formation en lien avec l’horticulture, même si l’activité de multiplication des plantes à la pépinière occupe la majeure partie de leur temps. Des horaires adaptés, une approche plus personnalisée encore et la possibilité pour les deux monitrices d’échanger activement sur l’avancement de ce projet renforcent aujourd’hui la vitalité de ce type d’actions en entreprise.
Suivez-nous
Restez-connecté avec la ferme
Suivez-nous
Restez-connecté avec la ferme